Ostéopathie
Votre ostéopathe est spécialisée dans la prise en charge ostéopathique des troubles gynécologiques et est également formée en Sexologie.
La prise en charge ostéopathique vise à faire un état des lieux général avec la patiente, de lui proposer un traitement manuel ayant pour but de réduire ses douleurs, ses symptômes et à améliorer sa qualité de vie.
Vaginisme
Contraction réflexe des muscles du plancher pelvien lors de l'insertion d'un objet ou pénis dans le vagin.
Le vaginisme peut être total (impossibilité complète de l'insertion) ou partiel (possibilité d'insérer un tampon par exemple - notion de diamètre et de profondeur)
mais aussi primaire (depuis les 1ers rapports sexuels) ou secondaire (apparu après le début de la sexualité)
Vulvodynie
La vulvodynie est une douleur de la vulve (zone génitale) persistante depuis plus de 3 mois sans cause identifiable.
Elle est causée par un dysfonctionnement du système de modulation de la douleur. La douleur est normalement un signal d’alarme : elle prévient d'une atteinte des tissus. Mais dans le cadre de la vulvodynie, le cerveau reçoit une information douloureuse en l’absence de toute atteinte tissulaire et les mécanismes de la douleur sont défaillants.
Cystites
Aussi appelée syndrome de la vessie douloureuse, désigne une inflammation chronique de la vessie. Son origine est non infectieuse. Elle se caractérise par des symptômes douloureux au niveau de la vessie et des symptômes urinaires (envies fréquentes et irrépressibles d'uriner).
Suivi PMA
Prise en charge de troubles digestifs et "lourdeur" du bas ventre pendant le processus de stimulation ovarienne.
Ces états ont étagement un impact fort sur la santé mentale et le contexte social.
Et l'ostéopathie dans tout ça ?
L'Ostéopathe va permettre de rétablir des mobilités convenables entre les organes digestifs et gynécologiques ainsi qu'osseux et musculaires permettant de réduire les symptômes. Mais aussi, de moduler l'information douloureuse erronée perçue par le cerveau.
Suites aux séances d'ostéopathie il est rapporté par les patientes :
L'Ostéopathe intervient aussi dans le cadre de conseiller. Grâce à sa formation en Sexologie, Mme Ternet pourra discuter avec vous d'exercices et de moyens à mettre en place pour "reformater votre cerveau" et à lui faire comprendre que l'alarme n'a pas lieu d'être déclenchée.